Championnat d'Alsace 2012 : et de trois !

Samedi 14 avril se déroulait le 3ème championnat d'Alsace d'apnée dans la magnifique piscine de Sélestat. L'eau était un peu frisquette, ce qui n'a pas refroidi l'ardeur de notre petite équipe (Marie et Claude) qui rentre les palmes lourdes, mais les bras chargés de trophées :

- Marie : Vice-championne d'Alsace 2012 en apnée dynamique (DYN)

- Marie : Deuxième au trophée des remparts (challenge “ma première compétition”)

- Claude : 3ème en apnée dynamique sans palme (DNF)

Côté perfs, Marie s'est découvert un mental de compétitrice et sa rage de vaincre l'a propulsée à 88 m en DYN (2ème distance chez les dames) et environ 65 m en DNF (non validé pour cause de buvage de tasse à la sortie, l'apnée ça donne soif). Claude améliore sa distance avec palmes (92 m), performance non validée pour cause de sorties répétées du talon dans les derniers mètres (les juges sont impitoyables) et signe un petit 60,50 m en DNF qui, au jeu du “je suis alsacien et pas toi”, sera suffisant pour monter sur la troisième marche du podium.

Une après-midi riche en émotions, en rencontres et en échanges. Rendez-vous est d'ailleurs pris avec nos amis de l'ACAL pour des séances d'entraînement en commun…

Un grand merci à nos supportrices, Annabelle et Hélène, pour leurs encouragements et le reportage photo/vidéo au cœur de l'action.

Faute de palmes...

Bon départ, protocole de sortie impeccable, mais les palmes crèvent la surface lors des derniers mètres, la sanction tombe : faute de règlement = disqualification.

Et 92 m pour la gloire…

apnee_-_le_sup_toujours_plus_loin.txt · Dernière modification: 2012/10/04 11:52 (modification externe)
chimeric.de = chi`s home Creative Commons License Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0